• Pierre-Joseph Proudhon

     

    S'il est un être qui, avant nous et plus que nous, ait mérité l'enfer, il faut bien que je le nomme : c'est dieu!

     

    Pierre-Joseph Proudhon

    « Le droit à la paresseUne Chapelle ... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Avril 2014 à 23:44

    mouais.....Le druide Sémias "gouvernait", non ?

    2
    Lundi 28 Avril 2014 à 19:28

    C'était le druide d'une des 4 'îles au nord du monde d'ou vient le chaudron d'abondance et la massue qui d'un côté tue et de l'autre redonne la vie ...

    Et effectivement les druides ont un rôle important dans la mythologie celtique, surtout sur le plan religieux et de plus ce sont les conseillers du roi, ... ça craint!  winktongue  Mais c'est de la mythologie et j'adore ça!!

    3
    Lundi 28 Avril 2014 à 22:56

    ce qui nous amène à nous pose des questions : un gouverneur conseiller du roi pris comme référence par un anar , ça pourrait faire désordre !  Mais  c'est de la mythologie, et le mythe est de toutes les époques, de Jésus à Zeus , Odin, Toutatis, Proudhon, Reclus, et tous les pêcheurs de lune de tous les temps, non ?

    4
    Mardi 29 Avril 2014 à 10:40

    Ce ne sont pas des gouverneurs, ils conseillent le roi de par leur grande sagesse winktongue et font un peu de magie. Le chaudron magique donne a manger a satiété a tous le monde, c'est pas beau ça, que tous le monde puisse manger a sa faim! ? 

    Puis le fait de se poser des questions est bien un des buts recherhé de l'anarchisme, suscitée la reflexion ... mais ne jamais imposer ou contraindre. Pour revenir a notre petite histoire, le druide conseille le roi puis ensuite le roi décide se qu'il veut et c'est le roi qui impose et contraint le peuple!  winktongue 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :